Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merri
débutant(e)
débutant(e)



Nombre de messages : 14
Age : 33
RPG/MMORPG favoris : Final Fantasy / WoW
Date d'inscription : 28/04/2009

[TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Empty
MessageSujet: [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning   [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:01

[TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Waropc00c

Dans la guerre sanglante pour désigner le meilleur MMORPG, Blizzard semble avoir actuellement gagné la bataille avec World of Warcraft et ses millions d'abonnés dans le monde, nombre qui ne cesse d'augmenter. Mais Mythic Entertainment compte bien faire de l'ombre au géant avec un jeu en ligne adapté d'une licence incontournable : Warhammer Online Age of Reckoning. L'univers de Warhammer, très orienté Heroic-fantasy, est bien connu de la plupart des joueurs. On y retrouve les classiques du genre : des humains, des nains, des orcs, des elfes et autres races imaginaires se battant sans répit dans un monde médiéval-fantastique. Une partie dans le monde de Warhammer Online commencera donc par la création de son personnage appartenant à l'une des races citées plus haut. Evidemment le choix de la race influencera grandement le déroulement de l'aventure. Premièrement, les races sont divisées en deux groupes que l'on pourra grossièrement qualifier de groupe des gentils (l'alliance de l'Ordre comprenant les nains, les humains et les hauts elfes) et des méchants (les armées de la Destruction réunissant les elfes noirs, les orcs et les humains du chaos). Ces deux factions passent leur temps à se taper dessus et joindre l'une ou l'autre désignera dès lors automatiquement votre ennemi. Chaque race possède ses classes particulières, la plupart destinées au combat. C'est la seconde grande étape de la création du personnage après avoir choisi sa race et quelques détails de son apparence. Ces classes ne sont pas les mêmes d'une race à l'autre mais ont à peu près les mêmes orientations. Certaines sont ainsi exclusivement tournées vers le combat pur et dur, d'autres seront plus tournées vers la magie ou vers l'utilisation de certaines capacités.

Vient ensuite le tout début du jeu où l'avatar créé est lâché dans le vaste monde de Warhammer Online. Selon la race choisie le personnage va évoluer dans l'univers de celle-ci et sa progression sera marquée par son choix. Un orc commencera donc dans le territoire des orcs, et de même un nain entamera son aventure sur le territoire des nains. Ce qui est plus intéressant c'est que chacune des races possède un environnement particulier qui la caractérise. Ainsi les orcs vivent en bande dans des campements sommaires et se soucient peu de leur confort ou de l'esthétique de leurs habitations. Les nains en revanche ont élu domicile dans de vastes galeries creusées sous la montagne et ont un certain goût du luxe avec de l'or plaquant les murs et divers objets décoratifs, le tout dans une démesure assez impressionnante probablement pour compenser leur petite taille. En voyant le jeu tourner on s'aperçoit vite que Mythic Entertainment a le souci du détail en matière de graphismes. Si ceux-ci sont techniquement à peine plus élevés que World of Warcraft, c'est au niveau du design que le jeu convainc.
Au fil du jeu le joueur peut customiser son personnage avec diverses pièces d'armures, et surtout avec des trophées remportés en battant un boss. Il est possible de porter jusqu'à quatre trophées, témoins de victoires importantes et surtout venant décorer l'armure du joueur. Au final Mythic Entertainment promet des possibilités de customisation assez importantes pour des avatars qui ne manquent pas de classe, en témoigne les quelques images du jeu.

La progression en revanche semble plus classique et plus proche de la plupart des MMORPG déjà rencontrés jusque là. On retrouvera donc la sacro-sainte démarcation entre les territoires réservés au PvP (pour player versus player, les joueurs se battant entre eux donc) et les zones PvE (ou les joueurs affrontent des ennemis contrôlés par le jeu). Petite originalité : il existe également un mode RvR pour Royaume contre Royaume ou les deux camps cités plus haut se battent sur des lignes de front séparant les deux royaumes. Pour ce qui est du PvP, on trouvera bien évidemment des affrontements entre groupes de joueurs, mais aussi des attaques de villes et campements ennemis qui impliqueront bien plus de participants. Mais les joueurs les plus expérimentés seront sûrement plus intéressés par les zones instanciées du jeu. La Tour du vampire, par exemple, vous demandera de prendre d'assaut le donjon d'un vampire puissant.

Mais que faire de toute l'expérience et des objets amassés après les rudes batailles ? L'expérience, d'une part, servira au joueur à faire monter son personnage en puissance. Pas vraiment de niveaux à proprement parler dans ce Warhammer Online, mais plutôt un système évolutif de la classe de son avatar. Avec l'expérience, la classe de l'avatar évolue, passant par exemple du statu de combattant débutant à celui d'expert au combat. Chaque classe à quatre niveaux d'évolutions eux-mêmes échelonnés en 10 sous-niveaux, ce qui fait que le niveau maximal que l'on peut atteindre dans le jeu est le niveau 40. D'autre part, le joueur pourra améliorer son équipement grâce au "crafting", autrement dit en combinant les matériaux récoltés sur les corps des ennemis tués ou trouvés par-ci par-là. Selon la rareté du matériau l'effet n'en sera que plus efficace.


Dernière édition par Merri le Mar 12 Mai - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merri
débutant(e)
débutant(e)



Nombre de messages : 14
Age : 33
RPG/MMORPG favoris : Final Fantasy / WoW
Date d'inscription : 28/04/2009

[TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning   [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:07

Au final, la question qui se pose est bien sûr : Warhammer Online est-il meilleur que World of Warcraft ? Pas meilleur, non, ce n'est pas aujourd'hui que les serveurs de la poule aux oeufs d'or de Blizzard vont se vider. Disons plutôt qu'il est différent, malgré d'évidentes similitudes graphiques. Une réponse qui peut paraître facile, mais qui s'impose pourtant comme une évidence tant les publics visés ne sont pas les mêmes. En se basant d'un point de vue uniquement qualitatif (sans prendre en compte le nombre d'abonnés, donc), le vainqueur du match entre Warhammer Online, World of Warcraft, Age of Conan, Everquest II et Le Seigneur des Anneaux Online n'est pas l'un d'entre eux. Il serait vain de les mettre en compétition et de tenter de les hiérarchiser tant ils proposent des choses différentes. Les gagnants, dans tout ça, ce sont plutôt les joueurs, tout simplement. Avec l'arrivée de ce nouveau représentant de poids, ils voient l'offre de MMO fantasy de qualité s'élargir un peu plus encore, et ça c'est bien. Ils n'ont plus qu'à faire leur choix.



VERDICT :
Malgré sa ressemblance avec un certain World of Warcraft, le jeu de Mythic part sur de bonnes bases en promettant un monde vaste, des quêtes à foison et un système de jeu riche et facile d'accès, en plus de s'appuyer sur une licence connue et reconnue dans le monde entier.




# Graphismes 15/20
# Jouabilité 16/20
# Durée de vie 18/20
# Bande son 14/20
# Scénario 17/20
# Note Générale 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Merri
débutant(e)
débutant(e)



Nombre de messages : 14
Age : 33
RPG/MMORPG favoris : Final Fantasy / WoW
Date d'inscription : 28/04/2009

[TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning   [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:12

Config recommandée:

Citation :
Windows XP

* Processeur 2.5 GHz P4ou équivalent
* 1 Gigaoctet RAM
* Une carte vidéo avec 128 MO, et support Pixel Shader 2.0
* Au moins 15 GO d'espace disque

Windows VISTA

* Processeur 2.5 GHz P4ou équivalent
* 2 Gigaoctet RAM
* Une carte vidéo avec 128 MO, et support Pixel Shader 2.0
* Au moins 15 GO d'espace disque



Quelques images du jeu:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/a/waropc432.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/a/waropc437.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/a/waropc450.jpg



Sources:
- www.jeuxvideo.com
- http://www.jeuxpo.com/
- http://fr.warhammeronline.wikia.com
Revenir en haut Aller en bas
Skartan
Administrateur
Administrateur
Skartan


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 32
RPG/MMORPG favoris : Tales Of Eternia
Date d'inscription : 24/02/2009

[TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning   [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:07

Merci a toi Merri, je ne connaissais pas cet MMO =)

Par contre faut avoir une config assez bonne, ou un ordi pour le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-game.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning   [TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Warhammer Online : Age of Reckoning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] Silkroad Online
» [Test : PSP] Silverfall
» [TEST]Florensia
» [TEST]Age Of Conan
» [TEST] Ragnarok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les RPG par consoles :: MMORPG :: Warhammer Online :: TEST-
Sauter vers: