Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fiche de présentaion

Aller en bas 
AuteurMessage
Teran
débutant(e)
débutant(e)



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
RPG/MMORPG favoris : starcraft
Date d'inscription : 03/04/2009

Fiche de présentaion Empty
MessageSujet: Fiche de présentaion   Fiche de présentaion Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:46

EVER QUEST 2:


Fiche de présentaion Buy-Everquest-2-Platinum075005

Editeur: Ubisoft
Développeur: Sony Onlin Entertainment
Type: MMORPG
Support: PC
Sortie France: EQ1 (Mars 1999) EQ2 (Novembre 2004)
Abonnement: oui (si vous y jouer ^^)(13,49 euros/mois)

UN PEU D'HISTOIRE:

EverQuest (EQ) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sorti en mars 1999. L'idée originale est attribuée à Brad McQuaid, Steve Clover et Bill Trost. Pour jouer, il faut acheter le jeu puis souscrire un abonnement payant mensuel. Il a été développé par Verant Interactive et distribué par Sony Online Entertainment (SOE).

Le jeu prend place dans un univers imaginaire d'heroic fantasy en trois dimensions appelé Norrath, rappelant un univers médiéval parsemé d'objets magiques et de monstres fantastiques. Plusieurs instances de l'univers existent sur différents serveurs, chaque instance accueillant entre 1000 et 3000 joueurs. Avant d'entrer dans le monde, le joueur doit choisir une race (humain, gnome, troll, ogre, elfe, homme-lézard…) et une classe (guerrier, rôdeur, paladin, sorcier, chante-sort…).

L'aspect principal du jeu est de progresser en affrontant des monstres et en gagnant ainsi de l'argent, des objets et des points d'expérience. Cette expérience s'accumule, permettant de gagner de nouveaux niveaux de compétences et d'affronter des créatures de plus en plus puissantes et d'obtenir des récompenses de plus en plus importantes. Un aspect important du jeu est la résolution de quêtes obtenues auprès des personnage non joueur du monde. Ces quêtes forcent le joueur à aller dans des zones qui peuvent lui être inconnues et à interagir avec d'autres joueurs. Au-delà de cet aspect de progression mécanique commun à de nombreux jeux de rôle, Everquest, en tant que jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, donne accès à un vaste monde virtuel que le joueur peut explorer à sa guise et où il pourra tenir le rôle de son choix, devenir artisan, guerrier ou magicien, jouer en solo ou participer à la vie d'une guilde et se créer un réseau social dense.

EverQuest est lancé le 16 mars 1999 et rencontre au départ quelques difficultés techniques. Le jeu remporte pourtant un grand succès et dès la fin de l'année dépasse son seul concurrent, Ultima Online, en nombre d'inscriptions. Ce nombre progresse en flèche jusqu'au milieu de l'année 2001 après quoi la progression est plus faible. Le nombre de joueurs atteint un point culminant en octobre 2003 avec 460.000 abonnements mensuels. La suite, Everquest 2, sort en novembre 2004, en même temps que World of Warcraft. Everquest restera pendant 5 ans, le MMORPG le plus joué de la planète et celui qui fit entrer le jeu en ligne massivement multijoueur dans une nouvelle ère, au même titre que Ultima Online et Asheron's Call.

EverQuest reçu le Walk of Game en 2006, à coté de jeux comme Starcraft ou Final Fantasy.

LE PARADIS DES RAIDEURS:

Comme dans tous les MMORPG le but dans EQ2 et de créer un personnage qui nous ressemble, puis le faire évoluer de niveau le personaliser avec des armes et armures combattre des MOBS et des joueurs pour le plaisir etc... (bref se que l'on fait dans tout les MMORPG).
Si EQ qui est mieux fait que wow et offre plus de classe de races vous vous direz pourquoi a t'il eu moins de succé que wow? C'est parce que avant tout EQ s'adressea un public spécialisé et très restreint. En effet, EQ2 c'est long, c'est dur, et c'est contraignant. Mais franchement sa vaut le coup! Fini le temps ou on tuait des murlocs en boucle dans le même marais pour gagner un niveau. Le jeu propose des quêtes et instances qui permette de bouger et de varier les plaisirs. Mais quand même:

C'est long: soyons clairs, EQ2 ne commence vraiment que lorsque vous êtes niveau 80. Tout ce qui précède n'est qu'un looooong tutotiel pour vous apprendre votre classe. Si atteindre le niveau maximun est beaucoup plus rapide qu'a EQ1 (et notablement plus rapide qu'au rapide qu'aux débuts d'EQ2), cela reste plus long qu'a WoW. Surtout parce qu'il faut bien être honnête :autant le jeu est bien peuplé au niveau 80, autant avant...C'est un peu le désert. C'est d'ailleurs le principal problème D'EQ2 : la période de leveling fait peur au nouveau joueurs.Elle donne l'impression d'une traversée du désert en solitaire et ne permet pas de saisir la richesse execeptionnelle du jeu arrivé au 80. Une fois a se niveau vous pourrez enfin commencer le vrai jeu et découvrir les raids, ce pourquoi EQ2 existe vraiment.

Spoiler:
il faut avoir de la patience avant de les faire tout les deux

C'est dur: la dernière extension d'everquest2 (the shadow) est sortie avec une semaine de décalage par rapport a Wrath of the Lich King. Au bout de trois jours, certaines guildes de wow étaient venues à bout de l'ensemble des défis de leur nouvelle extension, en jouant 24H sur 24. Parrallèlement, près de 4 mois après sa sortie, The Shadow Odyssey contient encore des instances et des boss que personne au monde n'a vaincu. Lorsque nous arrivons sur un nouveau dragon ou un nouveau seigneur vampire, la plupart du temps, nous n'envisageont même pas la possibilité de le tuerdans la soirée. Nous savons qu'il va falloir passer des heures à le comprendre, à optimiser notre stratégie. Les gros combats d'EQ2 suivent souvent des scripts assez comlpiqués, voire comlpètement tordus (et souvent totalement irréalistes) qui nécessitent que tout le raid mette ces neuronnes en commun ne serait-ce que pour comprendre se qu'il faut faire. Un boss EQ2, C'est un casse tête chinois qu'il va falloir apprendre a mâitriser à 24.

Spoiler:
vous serez souvent confronté a se type de dragon dans les instances

C'est contraignant: difficile d'être vraiment casual à EQ2. C'est techniquement possible, mais cela a tendance à vous faire rater le contenu qui explique pourquoi les fan d'EQ2 sont tellement accrochés au jeu: le raid. Par ailleurs, le jeu est globalement tellement difficile qu'on attend un niveau de jeu en adéquation avec ce défi, c'est-a-dire très élevé. Les joueurs d'EQ2 jouent, en majorité, très bien et ceux qui sont à la traîne ne sont pas très bien vus. De plus, il n'existe pas moins de 24 classes à EQ2, ce qui rend le fonctionnement des guildes très rigides: comme il n'y a que 24 places dans un raid et que pas mal de classes sont indispensables et difficilement remplaçables par d'autres, il est très difficile de constituer un raid efficace avec des gens dont la présence est instable. Typiquement, il est très difficile de raider sans les debuffs fournis par un Fier-à-bras, pourtant, une guilde pourra difficilement en avoir deux car autant le premier est indispensable autant le second est peu utile. Bon, bien entendu, cela s'applique surtout pour les combats les plus durs et on pourra farmer des zones plus adordables avec un roster imparfait mais, pour vraiment progresser, la structure de raid est très contraignante et nécessite des gens très présents.

Spoiler:
cela peut être long et difficile de se faire aimer de sa guilde

Et pourtant, sa vaut le coup. Lorsque l'on est prêt à fournir les efforts nécesseaires à la réussite dans EQ2, le jeu vous le rends bien. D'abort parce que forcément, plus c'est dur, plus la réussite a de saveur. Tuer un dragon après des soirées et des soirées d'entrainement, alors qu'un mois plus tôt on n'était pas capable de tenir plus de 14 secondes, sa fait vraiment, VRAIMENT plaisir. Ca fait d'autant plus plaisir que c'est une réussite collective, on est parvenue a un succès en équipe, avec des gens que l'on apprend petit a petit à connaitre. Cette communauté est aussi une des raisons pour lesquelles EQ2 tiens le coup contre vents et marées et malgrés l'écrasante domination de WoW: EQ2 est peuplé d'adultes qui sont contents de se retrouver entre adultes. Sur EQ2, pas de Kiikoo-lol, pas de gamins impolis, pas de pick-up random qui ne savent pas jouer, mais veulent tout le loot. Enfin si, parfois il y en a un ou deux ,mais soit ils changent (vite), soit il s'en vont. Dans ma guilde (autrefois car maintenant je ne joue plus) la moyenne d'age était d'environ 30 ans, mon ami était homme a charge de 2 enfants marier depuis 4 ans, le leader de guilde avait 34 ans et par sa j'était le plus jeune de la guilde (on a même vu passer plus de quinquagénaires que de gens de moin de 20).
Une petite remarque tout de même: à la vue de ce qui précède, on pourrait croire qu'EQ2 est uniquement un jeu de raids, dans lequel vous n'avez rien a faire si vous n'êtes pas accompagné de 23 amis. Si c'était relativement vrai, il y a encore quelques mois, la dernière extension a largement comblés un manque qui faisait du tort au jeu: l'absence de contenu hors raid. Avec pas moins de 20 instances destinées au jeu en groupe de 6, la dernière extension permet une approche un peu moins stricte du jeu et des joueurs un peu moins hardcore réapparaissent doucement et vous pouvez trouver de quoi vous occuper même si vous ne raider pas !

LES NOTES :

Graphismes 18/20:

Fichtre que c'est beau ! Le moteur graphique est capable de prouesses. L'herbe bouge sous l'effet du vent, les textures sont superbes, des vaguelettes se forment et troublent le reflet de l'environnement sur l'océan, les animations étonnent par leur précision et leur naturel.

Jouabilité 18/20:

Le jeu parvient à concilier une prise en main facile et une richesse rarement atteinte. Certaines quêtes sont très complexes et réclament plusieurs heures d'efforts pour être accomplies. Et Everquest 2 se permet même d'innover en introduisant un intéressant système d'opportunités héroïques, qui sont des sortes de combos donnant droit à des bonus si elles sont réussies.

Durée de vie 19/20:

Enorme ! Le jeu est d'une richesse folle. Les environnements et les monstres sont variés, les quêtes longues et nombreuses. Des dizaines, voire des centaines d'heures de jeu en perspective.

Bande son 18/20:

Pour la première fois dans un MMORPG, tous les dialogues sont parlés ! Les doubleurs s'en sortent très bien. Quant aux bruitages, ils arrivent à recréer une véritable ambiance pour chacun des niveaux du jeu. Mais c'est surtout la qualité des morceaux musicaux qui surprend : variés, superbement composés et joués par un orchestre symphonique, on a des frissons tellement c'est beau.

Scénario 18/20:

C'est encore un des points forts du titre qui immerge le joueur dans un univers héroic fantasy très crédible avec ses créatures mythiques, ses complots, ses alliances contre-nature, sa magie et ses nombreux mystères à élucider.

Note Générale 18/20:

Fabuleux, magique, superbe, ahurissant, fantastique ! Tous ces qualificatifs s'appliquent à merveille à Everquest 2. Les développeurs n'ont pas ménagé leur peine et nous proposent aujourd'hui ce qui se fait de mieux en matière de jeu de rôle massivement multijoueur. Un sans faute à tous les points de vue : réalisation, gameplay, richesse de l'univers, ambiance sonore... Seul bémol, la traduction française est loin d'être terminée et on se retrouve parfois à chercher un PNJ dont le nom nous a été donné en anglais alors qu'il apparaît en français dans le jeu ou inversement. Pas très pratique ! Mais on nous a promis que tout serait fait pour remédier à cela dans les meilleurs délais, alors on espère et en attendant, on continue à explorer le royaume de Norrath avec un plaisir non feint.

sources: gamespy, jeuxvidéo.com, everquest.station.sony
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de présentaion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Final Fantasy IX
» [Fiche]Tales of eternia
» [Fiche] Final Fantasy X
» [Fiche] Dissidia : Final Fantasy
» [Fiche]Disgaea : afternoon of darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les RPG par consoles :: MMORPG :: Ever quest-
Sauter vers: